Om, Aum : syllabe sacrée qui représente le son originel, primordial, à partir duquel l'Univers s'est structuré.
Namasté "je salue le divin qui est en vous". On exécute cette salutation les mains jointes à plat au-dessus de la tête pour saluer Dieu, les mains devant le visage pour saluer le guide spirituel, et les mains devant la poitrine pour saluer nos semblables.

YOGAYANA ®

Tel : 07.85.10.94.52

Facebook : Yogayana

(Marque déposée)

Un chemin vers soi
Un chemin vers soi

Enseignement

 

L'association YOGAYANA propose des cours pouvant contenir des méthodes de :

  • Relaxation (Savasana)
  • Chants (Kirtan)
  • Respiration (Pranayama)
  • Postures (Asanas)
  • Philosophie du Yoga
  • Purification (Kriyas)
  • Verrouillages (Bandhas)
  • Méditation (Dyana)

 

Chaque séquence en détail ci-après :

 

Relaxation : Savasana

Tant que le corps et le mental sont constamment surmenés, leurs capacités naturelles diminuent. Pendant la relaxation complète, il y a peu ou pas du tout d'énergie consommée. Savasana, ou la posture du cadavre, est pratiquée au début du cours de yoga, entre les asanas et à la fin du cours en relaxation profonde.

 

Chants : Kirtan

Ce type de chant a un effet bénéfique sur le corps physique et mental, c'est une excellente méthode pour calmer les nerfs et canaliser les émotions.

 

Respiration : Pranayama

La manifestation la plus haute du prana est la pensée, sa manifestation la plus grossière est le mouvement des poumons. Si le mouvement des poumons s'arrête, toutes les autres manifestations cessent : afin de contrôler ses pensées, le yogi commence par contrôler sa respiration.

 

Postures : Asanas

Ces exercices agissent comme un lubrifiant pour les articulations, les muscles, les ligaments, les tendons et les autres parties du corps, en augmentant la circulation sanguine et la souplesse.

 

Philosophie du yoga

Le but du yoga est d'atteindre la vérité, dans laquelle l'âme individuelle s'identifie avec l'esprit suprême. Au-delà de la conscience, il existe un esprit sans forme qui est voilé dans l'individu selon son niveau d'évolution.

 

Purification : Kriyas

Notre corps rejete des déchets par divers mécanismes : poumons, reins, glandes sudoripares, intestins. Le but des pratiques yogiques de nettoyage est d'assister la nature à se débarasser des déchets.

 

Verrouillages : Bandhas

Les exercices de Bandhas permettent de retenir l'énergie, le prana, afin d'éveiller l'énergie psychique appelée Kundalini. Les bandhas ne sont enseignés qu'aux élèves de niveau avancés.

 

Méditation : Dyana

La méditation permet de se détacher des attachements matériels pour aller vers l'immatériel, elle permet d'atteindre la liberté, d'aller de la terre au ciel, de l'erreur à la vérité, de l'obscurité vers la lumière, de la souffrance à la félicité, de l'agitation à la paix profonde, de l'ignorance à la connaissance...

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
YOGAYANA ® Marque déposée - Tel : 07.85.10.94.52