Om, Aum : syllabe sacrée qui représente le son originel, primordial, à partir duquel l'Univers s'est structuré.
Namasté "je salue le divin qui est en vous". On exécute cette salutation les mains jointes à plat au-dessus de la tête pour saluer Dieu, les mains devant le visage pour saluer le guide spirituel, et les mains devant la poitrine pour saluer nos semblables.

YOGAYANA ®

Tel : 07.85.10.94.52

Facebook : Yogayana

(Marque déposée)

Un chemin vers soi
Un chemin vers soi

Les 5 principes du yoga

 

En suivant ces 5 principes, définis par Swami Vishnu-Devananda, votre santé physique et mentale s'améliorera tandis que vous approfondirez les aspects spirituels dans votre vie :

 

  • Les exercices appropriés
  • La respiration correcte
  • La relaxation parfaite
  • Une alimentation saine
  • Pensées positives et méditation

 

Les exercices appropriés, les asanas, agissent sur le système nerveux et la colonne vertébrale, en apportant force et souplesse, flexibilité des muscles et des articulations et santé des organes internes.

 

La respiration correcte, le pranayama, permet d'emmagasiner le prana, d'acquérir plus d'énergie, de dominer la dépression et les tensions.

 

La relaxation parfaite, en savasana, agit aux trois niveaux : physique, mental et spirituel. La relaxation agit comme le système de refroidissement d'un véhicule, empêchant la surchauffe du moteur pour un fonctionnement optimal.

 

Une alimentation saine, le régime végétarien est préconisé, avec des aliments frais et brut, afin de préserver leurs vitamines. Les yogis choisissent les aliments ayant des effets positifs sur le corps et l'esprit.

 

Pensées positives et méditations sont les deux clés sur la voie de la paix de l'esprit. Grâce à des exercices de concentration, nous pouvons écarter les pensées négatives, et amener la méditation, qui calme l'esprit et améliore la concentration.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
YOGAYANA ® Marque déposée - Tel : 07.85.10.94.52